Projection du film « The Pursuit of Endurance » à l’ONU

A l’occasion de l’ouverture de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, une projection spéciale du film « The Pursuit of Endurance » aura lieu le 14 septembre prochain à l’ONU.

PNG

« The Pursuit of Endurance » relate l’expédition de neuf aventuriers au cœur de l’Antarctique suivant, 100 après, les traces du légendaire explorateur Sir Ernest Shackleton.

Hommage a l’odyssée de l’équipage de 1914, cette expédition est également une aventure humaine et scientifique. Les explorateurs, conduits par Luc Hardy, ont parcouru plus de 1 000 km, entre l’île de l’Eléphant et la Géorgie du Sud, en bateau à voile, à ski et en pulka. Au cours de ce voyage, ils ont pu collecter des données scientifiques et océanographiques qui permettront de mieux connaître cette région du monde.

A quelques mois de la COP21, “The Pursuit of Endurance” rappelle la fragilité de cet écosystème et les enjeux du réchauffement climatique.

La projection sera suivie d’une discussion animée par Sibylle Eschapasse en presence de Luc Hardy et d’un représentant de Green Cross International. Luc Hardy était deja intervenu au Consulat General de France a New York le 4 mai dernier lors des conferences 934.

Entrepreneur, aventurier, défenseur de l’environnement, auteur et membre de l’Explorers Club de New York, Luc Hardy est aussi le président de Sagax, une entreprise de conseil en investissement et en management basée aux Etats-Unis. Il a pour ambition de quadriller le globe et voyage dans les régions les plus reculées du monde dont il ramène photographies et reportages dans le but de sensibiliser l’opinion aux défis rencontrés par notre planète. Luc est également Vice-Président pour la France de Green Cross, ONG fondée par Mikhaïl Gorbatchev.


Informations pratiques :
– Lundi 14 septembre 2015, 18h30 a 20h30
– United Nations Visitor’s entrance on 1st Avenue and 46th Street (Conference Room 4)
– Apporter une piece d’identité
– Film de 52 minutes projetée en anglais
- Evènement gratuit, s’inscrire sur http://www.eventbrite.com/e/the-pursuit-of-endurance-at-united-nations-new-york-city-tickets-18099006616?aff=es2

Cette projection, sous le haut patronage de François Delattre, Ambassadeur et Représentant permanent de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies, est organisée par l’Association des Français Fonctionnaires Internationaux de New-York.

Retrouvez les photos de l’évènement sur Flickr.

Dernière modification : 15/09/2015

Haut de page