Réception au Consulat en présence de Madame le Bâtonnier du Barreau de Paris

Mercredi 8 mai 2013, le Consulat Général de France à New York a accueilli une réception en présence de Madame le Bâtonnier du Barreau de Paris, Christiane Féral-Schuhl et du Consul Général de France, Monsieur Bertrand Lortholary.

L’évènement réunissait Présidents et membres des conseils des barreaux de Paris et de New York, avocats, directeurs juridiques, magistrats fédéraux, représentants d’institutions françaises et franco-américaines ainsi que des facultés de droit de New York et New Jersey et représentations permanentes auprès des Nations Unies.

Animé dans un esprit de coopération transversale pour l’avancement du droit et le renforcement de nos relations bilatérales, il servait de prélude à la conférence "La confidentialité dans tous ses Etats", tenue le lendemain à la New York City Bar Association (NYCBA). Cette conférence a abordé les thématiques du droit à la protection des données sur Internet ainsi que les différences existantes entre la France et les Etats-Unis sur la question du secret professionnel. Elle était co-organisée par la Commission Internationale Paris-New York du barreau de Paris, représentée à New York par Maître Brigitte Gambini et par la NYCBA.

Retrouvez les photos de la soirée


Dernière modification : 20/05/2013

Haut de page