Remise de la Légion d’Honneur au vétéran Willie Wilkins

JPEG

Le Consul général de France à New York M. Bertrand Lortholary a remis, mercredi 18 décembre, la Légion d’Honneur à M. Wilkins, en reconnaissance de ses mérites exceptionnels et en hommage à son engagement lors de la seconde guerre mondiale pour la reconquête de la liberté de notre pays.

M. Wilkins a fait partie de la Compagnie d’Identification des Victimes de l’US Army qui a débarqué en Provence en août 1944. Au cours de cette campagne, M. Wilkins a perdu ses plaques d’identité militaire (« Dog tags »). Celles-ci ont été retrouvées par hasard, en 2001, enfouies dans le jardin d’une propriété d’Istres. Plusieurs années de recherches, entreprises avec le concours des administrations française et américaine des anciens combattants, ont été nécessaires pour retrouver M. Wilkins.

Le 8 mai dernier, à l’occasion des commémorations de la victoire, le sénateur Cory Booker, alors Maire de Newark (New Jersey), où réside M. Wilkins, a présidé une cérémonie au cours de laquelle M. Wilkins s’est vu remettre ses plaques d’identité militaire.

Dernière modification : 18/12/2013

Haut de page