Rencontre avec les PME Biotech françaises de MedStartup

La presse était invitée à rencontrer une dizaine d’entreprises lauréates de l’édition 2015 et les success stories futures de l’édition 2016.

JPEGLa presse était invitée à rencontrer une dizaine d’entreprises lauréates de l’édition 2015 et les success stories futures de l’édition 2016. Ce temps a permis à chacun d’échanger sur les problématiques de l’entreprenariat, de la Biotech et de la BioPharma, et du développement sur le continent nord-américain.

Puis, lors d’un déjeuner dans le salon rose, une rencontre avait lieu avec la délégation française Business France constituée de 55 PME de l’industrie de la Biotech et de la Biopharma présentes au MedStartUp 2016. Ce déjeuner a permis aux intervenants de faire le bilan de l’édition 2016 et d’envisager le futur de ces entreprises sur le continent américain.

La 3ème édition de Medstartup s’est terminée le 27 octobre. Plusieurs points forts ont marqué cette nouvelle édition.


45 sociétés Françaises issues de la Biotech, de la Santé digitale et de la Medtech ont fait le déplacement soit près de 65 français venus défendre les couleurs de l’innovation en terres New yorkaises

Le premier évènement French Tech labellisé Santé s’est tenu dans l’un des plus beaux Rooftop de la ville. 200 personnes (dont 120 américains) ont répondu présents. La société Mensia (Jean-Yves Quentel) a remporté le concours Shark Tank devant un panel comprenant investisseur, serial entrepreuneur et expert e-santé.

Le Medstartup Partnering Day a vu s’organiser plus de 250 meetings, avec plus de 150 américains parmi une délégation Pfizer, et des représentants de grand comptes (Sanofi, Johnson and Johnson, Roche, Merck, Mitsubishi Tanabe, Oracle), en présence d’une vingtaine d’investisseurs. Les premiers retours sont très positifs avec déjà des pistes de nouvelles collaborations : Novo Nordisk, Lilly, MPM capital…. Brigham Hospital, Mount Sinai, Nestlé, Northwealth Hospital…

Hémarina, Ctexdev, H4D, et Defymed ont reçu le Prix Galien Medstartup 2016 en présence du Bernard Poussot (Chairman du jury), Bruno Cohen (Chairman de la Galien Foundation) et Joe Marcus (CEO Alexandria Real Estate). Ils ont reçu une dotation de 25 000 USD pour un accompagnement de 6 mois par Business France. Le Gala Prix Galien a accueilli 720 couverts durant la même soirée.

Valérie Pécresse est allée à la rencontre des PME franciliennes présentes à MedStartUp avec un échange très constructif et à bâtons rompus sur les difficultés et les challenges à relever par les sociétés membres du cluster Medicen.

Un workshop s’est tenu vendredi 27 en partenariat avec l’European American Chamber of Commerce. Les questions règlementaires, fundraising, accès marché et les retours d’expérience d’entrepreneurs ont été abordés en présence de 65 personnes.



JPEG

JPEG

Rencontre MedStartUp - 28 octobre 2016
Cliquez sur la photo pour accéder à l’album Flickr

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page