Retour sur la soirée anniversaire des 90 ans de la Résidence 934

Le 18 novembre, le consulat a célébré le 90e anniversaire de la Résidence 934 qui était à l’origine l’hôtel particulier de Monsieur Charles E. Mitchell et qui abrite désormais le Consulat général de France.

JPEG
Ce très bel hôtel particulier, construit en 1926 par les architectes Alexander Walker et Leon Gillette pour le financier Charles E. Mitchell, a toujours été perçu comme un fleuron de l’élégance. Le millionnaire, président de la National City Bank, en avait fait un "lieu de spectacle [de ce quartier] à la mode", comme le New York Times le décrivait en 1942.

Les institutions françaises à New York, hébergées au 610 Cinquième Avenue dans le prestigieux Rockefeller Center qu’elles louaient depuis 1933, n’ayant plus une capacité d’accueil suffisante, achetèrent le 25 mars 1942 un bâtiment vingt-cinq blocs plus au nord, face à Central Park, le 934 Fifth Avenue.

C’est probablement l’adresse la plus connue pour les Français de New York puisque depuis plus de 60 ans, c’est le siège du Consulat général de France.
Pendant quelques heures, le Salon Rose s’est transformé en salle de bal grâce à Chloé Perrier et ses musiciens qui ont interprété de nombreux classiques des années 20.

Cette soirée inédite a été l’occasion de remercier nos partenaires français et américains qui travaillent tous les jours à la promotion de la France et de l’amitié franco-américaine.

Le Consulat général de France tient également à remercier tout particulièrement la marque Annick Goutal, venue présenter son dernier parfum, Tenue de soirée.

Retrouvez l’atmosphère de cette belle soirée à travers notre album photo ainsi que notre vidéo ci-dessous.

JPEG
JPEG
JPEG
90th Anniversary of the Residence 934 - 18 novembre 2016Cliquez sur la photo pour découvrir notre album Flickr

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page