Six Startups Sélectionnées Pour Participer Au French-American Digital Lab 2016

Après une première édition réussie à l’Automne 2015, six nouvelles startups françaises ont été sélectionnées pour participer à la deuxième session du French-American Digital Lab // Connecting Cultures qui aura lieu du 17 au 26 Octobre prochains.

JPEG
Après une première édition réussie à l’Automne 2015, six nouvelles startups françaises ont été sélectionnées pour participer à la deuxième session du French-American Digital Lab // Connecting Cultures qui aura lieu du 17 au 26 Octobre prochains. A la fois observatoire des tendances et programme de développement économique dédié aux startups des industries culturelles et créatives, le French-American Digital Lab est développé par les Services culturels de l’Ambassade de France et Business France, avec leur partenaire historique le Made in NY Media Center by IFP. L’édition 2016 du French-American Digital Lab est réalisée en partenariat avec le BF+DA du Pratt Institute à New York, dans le cadre du Tandem Paris-New York 2016, mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français. Le French American Digital Lab bénéficie de l’appui d’Orange, 18Havas.ios et DESIGN Studio by Dassault Systemes.

Le French-American Digital Lab s’inscrit dans la politique engagée du gouvernement pour le rayonnement international des start-ups numériques françaises.

Plusieurs critères, parmi lesquels le potentiel international et le caractère disruptif du projet, ont guidé le choix du jury qui a sélectionné des startups à même de se différencier sur le marché américain, aussi bien dans les domaines de la musique, de la mode, de l’audiovisuel ou du tourisme culturel :

Augmented Acoustics a développé une solution technique unique permettant aux spectateurs de concerts Live de vivre une expérience sonore immersive inédite, personnalisable et multipistes selon leurs goûts et leur profil auditif.
INDUO® développe des tissus haute performance pour la mode.
Wakatoon crée des pages de coloriage qui, à partir d’une simple prise de vue, se transforment en dessin animé personnalisé.
Wellcut permet aux marques et médias comme à leurs fans de partager leurs "moments vidéos" préférés instantanément.
Wonda VR permet la création et publication de vidéos interactives pour les masques de réalité virtuelle.
44screens crée des visites interactives singulières, combinant réalité augmentée, réalité virtuelle et jeux pour les sites culturels et historiques.

Pendant 10 jours, ces six startups découvriront l’écosystème américain en suivant un programme intensif de rencontres, de séminaires et de sessions créatives, destiné à leur permettre d’adapter leur produit au marché américain. Ils bénéficieront également d’un accompagnement individualisé avec des experts du secteur culturel et numérique et auront l’opportunité de développer leur réseau auprès des grandes institutions culturelles.

Le French-American Digital Lab est un programme d’échange créé par les Services culturels de l’Ambassade de France et co-produit avec Business France. Il est l’un des programmes du French Tech New York et est organisé dans le cadre du Tandem Paris-New York 2016, mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français, en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien de la Ville de New York.

Les Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis ont pour mission de promouvoir le meilleur de la culture française sur l’ensemble du territoire américain. Basés à New-York, Washington D.C et dans huit autres villes des Etats-Unis, les Services Culturels se concentrent sur les arts, la littérature, le cinéma, le secteur digital ainsi que la promotion du français et la coopération universitaire.

Business France (Amérique du Nord), l’agence française internationale pour le développement des affaires, accélère la croissance des sociétés françaises aux Etats-Unis et au Canada à travers des services sur mesure, qui permettent aux entrepreneurs de s’adapter rapidement et efficacement à la compétitivité du marché américain.

FACE Foundation est une organisation américaine à but non lucratif dédiée aux échanges culturels et éducatifs entre la France et les États Unis.

French Tech New York
La ville de New York a été labellisée hub French Tech en juin 2015. Un hub French Tech est un « écosystème entrepreneurial » structuré pour accélérer le développement des start-ups françaises souhaitant s’implanter à l’international et renforcer l’attractivité de la French Tech auprès des entrepreneurs, investisseurs ou média locaux étrangers.

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page