Survol de la Patrouille de France à New York [en] [en]

Samedi 25 mars, à 12h, heure locale, la Patrouille de France a officiellement débuté sa tournée américaine avec le survol de la Statue de la Liberté à New York.

JPEG

La Patrouille de France a coloré le ciel new-yorkais de bleu-blanc-rouge en survolant la pointe sud de Manhattan et la statue de la Liberté.

Huit appareils Alphajet de la légendaire patrouille, redécorés en hommage aux couleurs américaines et emmenés par un avion de transport militaire A400-M, ont survolé à deux reprises, la Statue de la Liberté, première étape d’une tournée américaine d’un mois et demi.

Environ 2 000 personnes, touristes, passionnés ou simples curieux, ont assisté au spectacle, depuis Battery Park au sud de Manhattan ou depuis les abords de la statue sur Liberty Island .

JPEG

Un moment fort, symbolique de l’amitié qui lie nos deux pays, en cette année commémorative du centenaire de l’entrée en guerre des USA lors de la Première Guerre mondiale.

Cette tournée, qui se terminera le 4 mai au Canada, compte 24 étapes, mobilisant 72 aviateurs, du personnel de soutien, 10 Alphajet et un A 400-M.

La veille du survol, le Consulat a eu le plaisir de recevoir la Patrouille de France à l’occasion d’une soirée placée sous le signe de l’amitié franco-américaine.

Cliquez ci-dessous pour retrouver toutes les photos de l’événement :

Reception de la Patrouille de France - 24 mars 2017

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page