Tendances contemporaines du marché de l’art

JPEG

JPEG


Tendances contemporaines du marché de l’art

Le point de vue d’un assureur sur le vol d’objets d’art et les questions de sécurité




JPEG

Dr. Ulrich Guntram
PDG d’AXA Art

Christiane Fischer
Présidente et Chef de direction d’AXA Art-Amériques

Kelly Crow
Reporter sur le marché de l’art pour le Wall Street Journal


Mercredi 11 décembre 2013 à 18h45
Consulat général de France
934 Fifth Avenue New York, NY 10021
(entre la 74e et la 75e rues)


JPEG

La reporter du Wall Street Journal chargée des marchés de l’art, Kelly Crow, a évoqué les questions du vol d’objets d’art, de l’évolution des risques, de l’acheminement des œuvres, et des effets de la mondialisation sur le marché de l’art, en conversation avec le Dr. Ulrich Guntram, PDG d’AXA Art, et Christiane Fischer, Présidente et Chef de Direction de la filiale Amériques d’AXA Art. AXA Art est le leader mondial de l’assurance des objets d’art en Europe, en Amérique et en Asie.

  • Le Docteur Ulrich Guntram est le PDG d’AXA Art. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe AXA. Avant de travailler pour AXA, le Dr. Guntram était Directeur Exécutif d’Infas Group, une entreprise spécialisée dans la recherche et les études empiriques. Au cours de ses dix années chez McKinsey, où il était chef de projet, il a été responsable des Technologies de l’Information dans le domaine des affaires internationales, et a co-fondé le programme mondial de gestion environnementale.
  • Christiane Fischer est Présidente et Chef de Direction d’AXA Art-Amériques. Elle a précédemment exercé les fonctions de Directrice des Opérations et de Directrice de la Communication au sein de l’entreprise. Avant de rejoindre AXA en janvier 2000, Christiane Fisher a travaillé pour Daimler-Benz, d’abord à Stuttgart puis à New York. Elle a commencé sa carrière chez Bank of America à Francfort. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Musée Isamu Noguchi à New York, de l’International Foundation for Art Research (IFAR) et au comité consultatif du Chicago Conservation Center.
  • Kelly Crow est reporter au Wall Street Journal, en charge du marché de l’art. Elle couvre les transactions réalisées dans les maisons de vente aux enchères telles que Sotheby’s et Christie’s, et analyse le financement et les acquisitions des plus grands musées, foires, artistes et collectionneurs du monde. Avant d’entrer au Journal en 2005, elle écrivait pour le New York Times, en poste au City Desk, où elle a couvert la politique municipale, la vie de quartier et l’attaque terroriste du 11 septembre. Elle a aussi été l’assistante du journaliste James B. Stewart, lauréat du prix Pulitzer, pour son reportage DisneyWar.

JPEG

Pour écouter la conférence :


Télécharger (clic droit > enregistrer sous)

Conferences@934 est une série de conférences mensuelles organisée par le Consulat général de France, réunissant deux experts de premier plan qui partagent leurs analyses sur des questions internationales.
Pour plus d’informations : http://www.consulfrance-newyork.org

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page