Troisième petit déjeuner du numérique

Le 5 septembre, le Consulat Général a eu l’honneur d’accueillir le deuxième petit-déjeuner du numérique, co-organisé par French Founders. M. Thomas Gayno et M. Emmanuel Schalit ont pu présenter leurs start-ups respectives, Cord Project et Dashlane, en présence de M. Bertrand Lortholary, Consul Général de France à New York, de plusieurs investisseurs français et d’autres entrepreneurs, membres de French Founders. Chaque présentation a été suivie d’un échange dans lequel chaque intervenant a eu l’occasion de donner davantage d’informations sur son entreprise.
Les petit-déjeuners du numérique, qui ont lieu mensuellement au Consulat, ont pour but d’organiser des rencontres entre jeunes entrepreneurs et investisseurs français dans le domaine de l’économie digitale. Ces événements participent ainsi au développement international de nos entreprises et à la reconnaissance de la compétence et de la qualité de l’innovation française.

De nombreux partenariats franco-américains ont pu être formés grâce à l’action du Consulat et de ses partenaires, et un véritable réseau d’entrepreneurs français, la French Tech, se crée à New York – et plus largement aux Etats Unis.

Ce vendredi 5 septembre, ce sont deux jeunes entreprises qui ont été présentées lors du troisième petit-déjeuner du numérique :
· Cord Project est une application, lancée la veille, qui permet d’envoyer des messages vocaux instantanés privés ou groupés à travers un smartphone. Jeune, novatrice et simple d’utilisation, l’application ne manque pas de bonne presse et a eu de nombreux échos positifs de la part de ses utilisateurs.

· Le concept de Dashlane est d’accroître la sécurité numérique des données personnelles. Le logiciel rassemble les mots de passe de ses utilisateurs en un seul et stocke les informations bancaires et crée des portefeuilles digitaux individualisés. Protection et facilité sont les maîtres mots de cette application multi-plateformes qui rassemble aujourd’hui plus de 2,5 millions d’utilisateurs.

Toutes les photos de l’évènement : https://www.flickr.com/photos/consulfrancenyc/sets/72157647369245372/

Retrouvez le réseau French Founders sur : http://www.frenchfounders.com/

PNG
PNG
PNG

Dernière modification : 20/05/2015

Haut de page