Venez rejoindre Ta-Nehisi Coates au Festival Albertine !

Le journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates, auteur de Between the World and Me, lauréat du National Book Award 2015, assurera le commissariat de la troisième édition du Festival Albertine aura lieu du 2 au 6 novembre prochain.

JPEGLe journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates, auteur de Between the World and Me, lauréat du National Book Award 2015, assurera le commissariat de la troisième édition du Festival Albertine aura lieu du 2 au 6 novembre prochain.

Les thématiques qu’il a choisies de mettre en lumière sont celles qui traversent à la fois son œuvre et notre époque : les questions de la diversité, de l’identité, de l’immigration et des minorités, telles qu’elles sont interrogées par les arts et dans une double perspective franco-américaine.

De nombreux intervenants prestigieux prendront part aux tables rondes, venus des deux rives de l’Atlantique : le chorégraphe Benjamin Millepied, le créateur de la série « The Wire » David Simon, l’historien Pap Ndiaye, la poétesse Claudia Rankine, l’auteur de bande dessinée Catherine Meurisse, l’historien Benjamin Stora et le réalisateur Rabah Ameur-Zaïmeche. Le Festival se déroulera à la librairie Albertine, située dans les locaux Services Culturels de l’Ambassade de France à New York.

Afin de rendre les évènements accessibles à travers les États-Unis et La France, ils seront diffusés en direct et disponibles ensuite en ligne sur livestream.

Dernière modification : 01/11/2016

Haut de page