Venez tester l’escrime au Consulat !

Aujourd’hui, le 6 avril, le Consulat propose des cours d’escrime dans le cadre de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, instaurée en 2013 lors de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

L’article 1 de la Charte internationale de l’éducation physique et du sport de l’UNESCO reconnait le sport comme un droit fondamental véhiculant des principes fondamentaux, tels que le respect mutuel, le travail d’équipe, l’équité et l’égalité des sexes. Grâce à son pouvoir d’attractivité et de rassemblement, le sport est un instrument de paix et contribue au développement économique et social.

JPEG

L’escrime, sport de plus en plus populaire, développe la confiance en soi, la capacité physique et la discipline. Ainsi, au Consulat, les cours (d’une durée de 45 minutes) seront proposés par la Sheridan Fencing Academy, l’un des meilleurs centres d’escrime de New York à renommée internationale. Les sessions d’entrainement s’adressent aux adultes comme aux adolescents : l’une aura lieu de 17h30 à 18h15, et la deuxième de 18h30 à 19h15.

Si l’’expérience sportive vous intéresse, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr. Une contribution de 10 dollars est recommandée.

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page