Visa pour Personnel Navigant

Valable pour l’Espace Schengen

Attention : Dans certains cas, un délai de 3 semaines est requis pour la délivrance du visa.

Le Consulat informe qu’aucune demande de visa n’est acceptée par courrier.



Le personnel navigant des pays suivants, non signataires de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944, sur l’aviation civile, a besoin d’un visa :

| Tuvalu| St Kitts & Nevis | Dominique

La date d’expiration de votre passeport doit être au moins supérieure à 3 mois à la date d’expiration du visa.

Les documents suivants doivent être présentés en original et 1 jeu de photocopies pour chaque demandeur

Attention Le service des visas ne fait aucune photocopie, vous devez vous munir des documents demandés ainsi que d’une copie de chacun d’entre eux lorsque vous vous présentez au consulat.

Pièces à fournir


ATTENTION  : Merci de lire attentivement ce qui suit avant de préparer votre dossier :
A compter du 5 avril 2010, le nouveau code de délivrance des visas Schengen va entrer en vigueur.
A cette occasion, il vous est rappelé que chaque demandeur doit obligatoirement présenter un dossier en double (originaux de chacun des documents indiqués sur le site du consulat, ainsi que les photocopies de chacun des justificatifs)
Le Consulat ne fera en aucun cas des photocopies des documents présentés et les dossiers ne peuvent plus être complétés plus tard.
Chaque dossier sera examiné avec soin par le Service des Visas. Cependant, vous êtes informé du fait que si vous ne produisez pas tous les documents demandés (originaux et photocopies), le visa sera refusé
En conséquence, une seconde demande impliquera une nouvelle prise de rendez-vous et le paiement intégral des droits de visa à nouveau
Il n’y aura aucune exception
Pour les raisons indiquées ci-dessus, vous êtes invités à préparer votre dossier avec la plus grande attention afin d’éviter tout retard dans le traitement des demandes.

1 formulaire et 2 photographies d’identité.
Toutes les rubriques du formulaire doivent être remplies lisiblement à l’encre noire ou bleue. Le formulaire doit être signé et daté. Les photographies d’identité doivent être récentes - 2" x 2" (4,5cm x 4,5cm) et prises de face avec oreilles et racine des cheveux degagées sur un fond blanc, pas de lunettes, ni d’écharpe, pas de chapeau et pas de sourire.

Passeport, ou document de voyage reconnu, (+1 copie des pages relatives à l’identité du requérant et à la validité du document) valide au moins 3 mois après la date du retour. La validité de votre passeport ne peut en aucun cas être supérieure à 10 ans, à compter de la date de la première délivrance. Assurez-vous qu’il comporte au moins deux pages "visa" vierges pour y apposer le visa. Seules les pages réservées pour les visas peuvent être utilisées. Les pages concernant les remarques ne peuvent en aucun cas être revêtues d’un visa Schengen

Une carte de résident américaine (Carte verte) ou un cachet I-551 , ou un visa américain valide accompagné du I-94 ou IAP66 ou I-20 ou l’ “Advanced Parole”, valide au moins 30 jours après la date du retour. (+ 1 copie)

Preuve d’emploi (+ 1 copie)
- lettre de la compagnie aérienne mentionnant le nom et le numéro d’identification de l’employé
ou
- une copie du badge de votre compagnie aérienne



Formulaire de demande de visa (anglais)

Formulaire de demande de visa (français)

Délai de procédure

Tarifs





Le Consulat informe qu’aucune demande de visa n’est acceptée par courrier.




Dernière modification : 12/04/2016

Haut de page