Visite de M. Guillaume Garot, Ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire, du 30 juin au 2 juillet à New York.

JPEG. Guillaume Garot, Ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire, s’est déplacé à New York du 30 juin au 2 juillet. Il s’est rendu au Summer Fancy Food Show pour rencontrer les exposants français et échanger avec différents interlocuteurs américains sur la question des politiques alimentaires.

Lors de sa visite, le Ministre a visité le plus important centre de distribution alimentaire de New York, la New York Common Pantry. Il a également rencontré les responsables du programme nutritionnel des écoles publiques newyorkaises. Il s’est notamment rendu à l’école primaire PSIS 499, où il s’est entretenu avec Dennis Walcott, chancelier du département de l’éducation de la ville de New York. Le ministre a également visité la John Bowne High School, seul lycée disposant d’un programme agricole dans la ville de New York.

A l’occasion d’une réception donnée au Consulat général de France, le Ministre a nommé Eric Girerd, maitre chocolatier (L’Atelier du Chocolat à New York), et Claude Godard, (chef chez Jeanne & Gaston), Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole. Martin Sinkoff (directeur du Marketing de Frederick Wildman ans Sons) a été élevé au grade d’Officier du Mérite Agricole.

Retrouver les photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/consul...

Dernière modification : 02/07/2013

Haut de page